Les Successions Contestées

Ce que nous faisons?

Les litiges sur les testaments et les successions sont généralement amer, stressant et coûteux. Vous avez besoin de quelqu'un qui peut vous aider à comprendre le processus de travail à travers la difficile de la famille dynamique et complexe de la loi, et essayez de vous tenir à l'écart de la cour, à moins essentiel. Nous avons expérimenté un Litige Successoral, le Ministère que vous pouvez compter sur cette période très difficile. Libre de consulter d'abord.

Notre Équipe Dédiée

Our Team works together closely to provide you with assistance on any questions you may have throughout the process. There is always someone available to assist you with your case.

Natalie Gray

Estate Paralegal

Kylie Wystrach

Student Paralegal

Michelle Wright

Senior Conveyancer

Frequently Asked Questions

Tudiant€™s pas de Volonté! Qui obtient la Succession?

Si vous décédez sans testament en colombie-britannique vous perdez le contrôle de votre succession, qui l'administre, et qui obtient la garde de vos enfants. Alors qu'il n'est pas vrai que “ sur le gouvernement obtient all” vous pouvez également vous apporter le Bureau du Tuteur et Curateur Public dans vos affaires. Cela peut signifier une augmentation des coûts et des résultats indésirables.

La Division d'un “intestate” immobilier – sera pas – est régie par les Testaments, des Successions et des Successions, de la colombie-britannique. Si il y a un conjoint et des enfants en commun, le conjoint reçoit la première 300 000 $et le solde est divisé en parts égales entre tous les enfants. Imaginez que, soudain, une partie de l'argent que vous et votre décédée récemment partenaires ont sauvé va pour le Curateur Public gardés jusqu'à ce que vos enfants atteignent 19 ans et puis versé. Ou si vous n’t ont de la famille proche de votre succession pourrait mettre fin à des relations distantes, vous n’t savoir ou comme, au lieu de amis locaux et les organismes de bienfaisance.

Un autre problème où il n'y a pas de volonté, c'est que la personne qui va à l'administration de votre succession, impuissant, jusqu'à ce qu'une ordonnance de la cour, confirmant leur nomination. Il est difficile pour eux de vendre des biens ou de traiter avec les banques ou de payer les factures, tous ce qui augmente les coûts. Et si vous n’t de nommer un tuteur de vos enfants mineurs, dans votre testament, les tribunaux de décider qui doit s'occuper d'eux. N'ayant pas une qui peut ne pas être une catastrophe, mais il sera probablement une augmentation des coûts et une perte de contrôle sur vos affaires.

Oh, Non! Elle€™s M'a Laissé Sortir de sa Volonté!

Imaginez que you’ai consacré des années à s'occuper d'un parent âgé. You’ve a mis en place avec ses humeurs et des tempéraments, a gardé son nourris et en bonne santé, et ont sacrifié votre propre carrière et de bonheur, et peut-être même celle de votre famille. You’ai jamais parlé d'argent, mais il y avait toujours une compréhension de ce que, le moment venu, elle allait s'occuper de vous dans son testament. Ou si vous pensiez.

Maintenant, imaginez votre choc et de la douleur lorsque la volonté est sorti de son coffre, et vous découvrez qu'elle a tout donné à l'“Vancouver Chien et Chat Home” (un exemple populaire de mon école de droit de jours; je n’t pense qu'il existe réellement.)



Vous arena€™t Anna Nicole Smith, et ta mère n'était milliardaire comme J Howard Marshall. Mais vous avez le droit à la justice (si ce n'est une photo de couverture en “People”).



Dans B. C. nous avons la volonté de Variation de Loi qui permet à un tribunal de modifier une volonté de prendre des dispositions pour la famille immédiate – les enfants ou les conjoints (généralement divorcés ou séparés, et parfois de la common law) – qui ont été injustement gauche de la volonté d'un parent ou d'un conjoint. Le but de la Loi est de fournir une répartition équitable des biens d'une succession, en tenant compte de la légitime des besoins et des attentes des enfants et des époux. Un tribunal doit examiner toutes les obligations légales ou morales le défunt avait à son plus proche parent et, où la volonté n'a pas assez de distribuer le personnage€™s la propriété, reapportion la succession.



Il est généralement plus facile pour les petits enfants à défi testaments, parce que le parent décédé probablement avait une obligation légale de fournir pour eux. Le même est vrai pour un conjoint séparé, en particulier lorsqu'il existe une obligation de payer une pension alimentaire. Plus difficile mais toujours possibles sont les revendications de leurs enfants adultes, comme dans notre exemple où une attente de l'indemnisation a été soulevée. Bien sûr, la taille de l'immobilier est un facteur important; le plus la propriété (de l'argent ou des biens immobiliers ou autres biens), il est le plus facile, le temps d'un tribunal sera de faire en sorte que tous les besoins sont satisfaits.



Maintenant, let’s regardez le cas de la personne décédée mother’s de point de vue. Il n'est pas une fatalité que, dans notre exemple, un tribunal serait de redistribuer le domaine de l'immobilier. Par exemple, il pourrait s'avérer que tout en elle était la vie, la mère a transmis la propriété de sa maison, sa fille. Elle a pensé que tu avais déjà été bien compensé pour vos efforts, et la cour peut très bien convenir.





Va défis surviennent habituellement dans une famille recomposée. C'est une bonne idée lors de la prise de la volonté de considérer qui pourrait le contester, et, soit de les inclure, ou de fournir une explication détaillée des raisons pour laquelle ils sont en train d'être donné moins de “fair”. Cela peut être le long des lignes de â€je quitte mon fils John parce qu'il est un bon à rien la prise de drogue mouton noir qui serait jeter de l'argent immédiatement.” Cela fonctionnera mieux si c'est vrai.

Contested Estates

What we do?

Disputes over wills and estates are usually bitter, stressful and expensive. You need someone who can help you understand the process, work through the difficult family dynamics and complex law, and try to keep you out of court unless essential. We have an experienced Estate Litigation Department that you can count on at this very difficult time. Free first consult.

Our Dedicated Team

Our Team works together closely to provide you with assistance on any questions you may have throughout the process. There is always someone available to assist you with your case.

Natalie Gray

Estate Paralegal

Kylie Wystrach

Student Paralegal

Michelle Wright

Senior Conveyancer

Frequently Asked Questions

There’s no Will! Who gets the Estate?

If you die without a will in BC you lose control over who gets your estate, who administers it, and who gets custody of your children. While it is not true that “the government gets it all” you may also bring the Office of The Guardian and Public Trustee into your affairs. This can mean increased costs and undesirable results.

Division of an “intestate” estate – no will – is governed by the Wills, Estates and Succession Act of BC. If there is a spouse and shared children the spouse gets the first $300,000 and the balance is divided equally amongst all of the children. Imagine that suddenly a portion of the money you and your recently deceased partner have saved goes to the Public Trustee to be held until your kids reach 19 and then paid to them. Or if you don’t have close family your estate could end up going to distant relations you don’t know or like, instead of local friends and charities.

Another problem where there is no will is that the person who is going to administer your estate is powerless until they get a court order confirming their appointment. It is hard for them to sell property or deal with the banks or pay bills, all of which increases costs. And if you don’t appoint a guardian of your minor children in your will, the courts will decide who should look after them. Not having a will may not be a disaster, but it will likely mean increased costs and a loss of control over your affairs.

Oh, No! She’s Left Me Out of her Will!

Imagine that you’ve devoted years to looking after an aging parent. You’ve put up with her moods and tempers, have kept her fed and healthy, and have sacrificed your own career and happiness, and maybe even that of your family. You’ve never talked about money, but there was always an understanding that, when the time came, she would look after you in her will. Or so you thought.

Now imagine your shock and pain when the will is pulled from her safety deposit box and you discover that she has given everything to the “Vancouver Dog and Cat Home” (a popular example from my law school days; I don’t think it actually exists.)


You aren’t Anna Nicole Smith, and your mom was no billionaire like J Howard Marshall. But you do have a right to justice (if not a cover shot in “People”).


In B.C. we have the Wills Variation Act which allows a court to vary a will to make provision for immediate family – children or spouses (usually divorced or separated, and sometimes common law) – who have been unfairly left out of the will of a parent or spouse. The purpose of the Act is to provide a fair division of the assets of an estate, taking into account the legitimate needs and expectations of children and spouses. A court will consider any legal or moral obligations the deceased had to her next-of-kin and, where the will does not fairly distribute the person’s property, will reapportion the estate.


It is usually easiest for minor children to challenge wills, because the deceased parent likely had a legal obligation to provide for them. The same is true for a separated spouse, especially where there is an ongoing obligation to pay support. More difficult but still possible are the claims of adult children, such as in our example, where an expectation of compensation has arisen. Of course the size of the estate is an important factor; the more property (money or real estate or other possessions) there is, the easier time a court will have of making sure that all legitimate needs are met.


Now let’s look at the case from the deceased mother’s point of view. It is not a foregone conclusion that, in our example, a court would redistribute the estate. For example, it might turn out that while she was living the mother had transferred title to her home to you, her daughter. She thought that you had already been well compensated for your efforts, and the court might well agree.


Will challenges typically arise in blended families. It is a good idea when making a will to consider who might later challenge it, and either include them, or provide a thorough explanation as to why they are being given less than “fair”. This may be along the lines of “I am leaving my son John out because he is a no-good drug-taking black sheep who would throw the money away.” This will work better if it is true.